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Deus EX 2 avance
- posté par Frederic le 16 Janvier 2002 à 17:19 -

deusex2.jpg Deus Ex est l'un des jeux les plus récompensés de tous les temps. JeuxMac n'a pas fait exception et pour cause: combinant à la fois l'action, l'aventure et le jeu de rôle, associé à une durée de vie spectaculaire et un scénario des plus excitants, le jeu a tout pour plaire. Devant ce succès phénoménal, les développeurs de Ion Storm ont décidé de récidiver et ils préparent actuellement le second opus. Bien qu'aucune version Mac n'est encore été annoncée, son adaptation pour notre plateforme est quasiment incontournable.
GameSpot a eu une longue entrevue avec Warren Spector et Harvey Smith. Spector fut le directeur projet de Deus Ex 1 et occupe actuellement la place de directeur studio chez Ion Storm autrement dit il supervise les équipes de développements. Smith fut quant à lui le designer principal de Deus Ex 1 et remplace maintenant Spector comme directeur projet de Deus Ex 2. Longue et enrichissante, en voici un résumé:

La pré production de Deus Ex 2 a démarré fin 2000 car une partie de l'équipe s'occupait des patchs de mise à jour et du mode multijoueur. Le projet a vraiment débuté à la mi 2001 mais aucune date de sortie ne peut être encore envisagée.
Vingts personnes travaillent sur DX 2 mais cinq ou plus autres viendront sûrement s'ajouter. Les anciens comme Steve Powers, Monte Martinez, Ricardo Bare, Clay Hoffman, Sheldon Pacotti, etc... autrement dit l'équipe de design sont présents tandis que l'équipe d'Art et de Programmation sont nouvelles.
L'adaptation de DX 2 face aux trois fins possibles de DX 1 est encore un mystère mais il est clair qu'on ne pourra pas importer les sauvegardes du premier opus. DX 2 se passe quinze ans après la fin de DX 1 et plusieurs personnages et/ou leurs descendants feront leurs (ré)apparitions.
Bien que DX 1 à trois fins différentes, les développeurs aspirent à encore plus de libertés.
De nouveaux items, armes et augmentations (ces dernières seront disponibles sur le marché noir car la nanotechnologie outrepassera le contrôle des superpuissances) seront prévus. Les augmentations seront plus diversifiées. Ainsi, l'aqualung pourra améliorer la capacité de nager ET de respirer sous l'eau.
Il y aura beaucoup plus de réalisme grâce au moteur physique Havok (www.havok.com) comme le rebond d'objets (possibilité d'en faire une attaque). Amélioration du gameplay comme l'escalade et la descente. Les graphismes seront très poussées, le jeu ne ressemblera à rien de ce qui se fait pour le moment.
Plus de choix stratégiques. Ainsi, l'un des challenges du jeu pourra être de jouer de A à Z sans toucher une seule arme.
Les critiques de DX 1 ont été largement étudiées pour DX 2. Toutes les erreurs passées seront revues.
Selon Warren et Harvey, Deus Ex n'est pas conçu pour être terminer en moins d'heures possibles. Il est conçu de manière à ce que les joueurs expérimentent plusieurs chemins et situations dans le jeu.
Le mode multijoueur de DX 1 est venu après la sortie du jeu et cela a été l'occasion d'en apprendre plus pour les développeurs: le multijoueur crée une communauté très importante mais difficile à supporter car ils doivent se focaliser sur le jeu solo. Même si une pétition circule pour un mode multijoueur pour DX 2, Spector pense que la force du jeu vient de son mode solo, son scénario, ses personnages autrement dit les développeurs doivent se concentrer sur ce qu'ils font de mieux.
Enfin, Spector entrevoit pour DX 2 une révolution comme l'ont perçue les joueurs de Deus EX 1.


Bref, les informations de Deus Ex 2 sont distribuées au compte goutte mais quoiqu'il arrive, tenez vous prêt car la suite semble des plus prometteuses!




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