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MWSF: Unreal Tournament 2003
- posté par Luc le 09 Janvier 2003 à 23:54 -

Unreal Tournament 2003 est une des vedettes du stand jeu de la MacWorld SanFrancisco, et il déchaîne les passions sur le net. voici quelques infos glané par InsideMacGames :

Premièrement, Epic a bien confirmé qu'il y aurait une demo de ce jeu. Cette dernière devrait être disponible un peu avant la sortie officielle du jeu (initialement prévu pour noël), celle ci étant prévu d'ici la fin du premier semestre.

Deuxièmement, on apprend , et c'est une mauvaise nouvelle, que le FSAA ainsi que le support du multiprocesseurs n'est pas au programme!
-Pour ce dernier la raison est simple, le support du multiprocesseurs n ayant pas été prévu pour la version PC, il ne l est tout simplement pas non plus pour Mac.
-En ce qui concerne le FSAA il y aura peut être une solution qui consistera a activer au préalable le FSAA, via un tableau de bord (donc via le système) pour que ce dernier soit automatiquement pris en compte par le jeu (un peu comme sur PC où on règle le FSAA dans les préférences d'affichage).

IMG termine sur une note "positive" en expliquant que le temps supplémentaire pour le portage sera entre autre utiliser pour optimiser le code et ainsi abaisser la configuration minimum requise par le jeu.




Réactions :

 
Yann a réagi le 14 Janvier 2003 à 23:23
précisions ... même si ut2003 ne sera pas bipro, l'OSX et openGL sous osx supportent les bipro. Donc pour un dual 867 on aura un processeur exploité à fond un le second que de manière partielle (en général 10 à 25%). Ainsi une petite partie du jeu exploitera tout de même nos belles machines bipro.

C'est le cas pour tous les logiciels non spécifiques bipro (wolfenstein par exemple).

Il faudrait que plus de logiciels soient portés sur Mac par omni (ils sont, je crois, à l'origine des codes bipro de quake III)

Yann

 
Nico a réagi le 14 Janvier 2003 à 12:17
Ps : vivement la Radeon 9700 :P

> 128MB DDR memory accelerates the latest 3D games

 
Nico a réagi le 14 Janvier 2003 à 12:15
<b>si le support des bi proc n es pas supporter ca veut dire que si on a un 867MhZbi seulement 867Mhz seront exploité par le jeux (ut2k3) ??</b>

- Oui

<b>es ce que 867Mhz mac valent 867Mhz PC ??</b>

- Largement, mais a mon avis ce qui compte enorment plus c'est la carte graphique, et sur mon bi proc 867, ok ils ont mis une GeForce4 mais elle a 32Mo de ram c'est pourri :/

 
il guerilleros a réagi le 14 Janvier 2003 à 08:17
ca veut dire quoi le premier semestre ? :-(
et le si le support des bi proc n es pas supporter ca veut dire que si on a un 867MhZbi seulement 867Mhz seront exploité par le jeux (ut2k3) ??
et pour finir es ce que 867Mhz mac valent 867Mhz PC ? (reponse attendu SVP)
merci d avance :-))

 
vintz a réagi le 13 Janvier 2003 à 10:28
Dommage pour le multiprocesseurs, parce qu'avec mon bi-450, ce ne serait sans doute pas de trop. :-(

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