JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
news


Actu en vrac
- posté par Gyu le 11 Mai 2002 à 15:09 -

Ces derniers jours sont aparu dans la presse généraliste plusieurs articles traitant des jeux vidéos.

Tout d'abord, pour contrebalancer la news sur la restriction des jeux vidéos en allemangne (voir ci dessous) j'ai dégotté un autre article, de Cybersciences, Jeux vidéo pour rester zen, dont je vous livre les meilleurs extraits:

"Des chercheurs irlandais développent des jeux vidéo pour traiter des individus dépressifs ou traumatisés. Gary McDarby, chercheur au laboratoire MediaLab Europe, étudie les technologies pour évaluer le stress et aider les personnes à se détendre.

Il a mis au point un jeu intitulé Relaxez-vous si vous voulez gagner, qui est une course de dragons se jouant à deux.
{...}
Le docteur McDarby explique que plus l'utilisateur est calme, plus son dragon se déplacera rapidement. L'animal peut marcher, courir ou voler. Le jeu se déroule dans un monde virtuel en trois dimensions, représentant un vaisseau spatial dans l'espace
{...}
Les scientifiques élaborent actuellement un nouveau projet, baptisé Brainchild, qui consiste à ouvrir une porte par la seule volonté de l'esprit. Ce jeu mesure l'activité cérébrale. Le joueur porte une casquette reliée à des capteurs qui enregistrent la moindre variation des ondes cérébrales associées à la concentration et la relaxation. La partie sera plus facile ou plus difficile dépendant de l'état de la personne."


Ensuite voilà un article de Ben Berkowitz de l'agence Reuters sur le fondeur de nos p'tits G3, j'ai nommé International Business Machines (ou IBM pour les intimes:-):IBM lance un réseau géant pour jeux vidéo en ligne.

"Le géant de l'informatique IBM et une start-up Butterfly.net ont donné naissance à un réseau mondial pour jeux vidéo en ligne permettant à un million de personnes de jouer en même temps, annoncent les deux sociétés jeudi.


Baptisée "Butterfly Grid", cette innovation doit être louée aux grands éditeurs de jeux. Butterfly fournira le logiciel et IBM l'équipement selon un contrat signé pour trois ans, a précisé David Levine, le directeur de Butterfly."


Pour finir cette revue de presse, de l'actualité des marchés, toujours par Reuters:
Bénéfice supérieur aux prévisions pour Electronic Arts
"Electronic Arts, le premier éditeur américain de jeux vidéos, a dégagé durant le quatrième trimestre de son exercice fiscal au 30 avril un bénéfice net de 47,3 millions de dollars, soit 33 cents par action et six cents de mieux que la prévision moyenne des analystes.

Il avait accusé une perte de 17,9 millions (13 cents/action) un an plus tôt."


Voilà, vous savez (presque:-)) tout ce qui se dit du jeu vidéo en dehors de la presse spécialisée. Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur, sortir dehors, voire qu'il ne fait pas beau, et rentrer chez vous satisfait du fait de pouvoir rallumer votre mac sans se torurer la conscience (qui tend à nous insinuer qu'il y a une vie en dehors du mac:-)

Bref, bon weekend!



Réactions :

 Pas de réactions à cette news.

Postez la votre !




 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant



Derniers fichiers :
- Cars Intel Patch 1.0
- Quake 4 Demo 1.0
- Tiger Woods 2005 1.1 Rev A
- Civilization IV 1.61 Rev A
- Quake3 v1.32c





Vous avez fait vos emplettes, vos nouveaux jeux resplendissent sur la table ?
Installez-les vite sur votre Mac et courrez faire des rencontres sur la MacJnet, le premier site de jeux Mac en réseau.
Vous n'êtes plus seul maintenant !
MACJNET



 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2020