JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
news


Restriction = solution?
- posté par Gyu le 08 Mai 2002 à 20:03 -

Je suis tombé nez à nez avec un article de Reuters, relatant les mesures du gouvernement Allemand suite au massacre du lycée d'Erfurt.
Je vous le livre tel quel:

"Restrictions en Allemagne sur les jeux vidéo violents

BERLIN (Reuters) - Le gouvernement allemand annonce son intention de dresser une liste noire des jeux vidéo à caractère violent, et de se donner la possibilité de les interdire de distribution à la suite du massacre d'Erfurt.

La ministre de la Famille, Christine Bergmann, a déclaré que le gouvernement proposait cette liste noire dans le cadre des mesures à prendre à la suite du massacre de 16 personnes abattues dans un lycée d'Erfurt (ex-RDA) par un étudiant qui avait été renvoyé de l'établissement. Le meurtrier s'est ensuite donné la mort.

Le gouvernement propose en outre que soit précisé à partir de quel âge tel ou tel jeu vidéo peut être utilisé, comme cela est déjà le cas pour le cinéma.

La police d'Erfurt a précisé que l'auteur du massacre, Robert Steinhäuser, qui avait 19 ans, possédait de nombreuses cassettes vidéo violentes ainsi que des jeux vidéos dont le but est d'abattre des ennemis virtuels.  "

Comme par le passé, je continue d'affirmer que je ne crois pas que des mesures visant à limiter l'âge d'accès à certains titres dit violents soit une réelle solution à des problèmes qui me semblent plus graves (je confond pas Quake III avec ma vie de quartier...); et par ailleurs encouragerait le piratage de ces titres., mais cela n'est que mon avis personnel...



Réactions :

 
Yann a réagi le 10 Mai 2002 à 17:25
Désolé, mais les jeux, le cinéma, la TV ne sont que des révélateurs d'un état d'une personne. Je veux dire par là qu'ils ne sont pas la "racine du mal". C'est la personnalité de la personne (vécu ...) qui fait qu'il aura une préférence exagérée pour ces jeux mais en aucun cas ces jeux (ciné ...) ne font passer à l'acte. Mais il est beaucoup plus facile de jeter la pierre sur des produits que sur les personnes et un système. Je joue beaucoup a Quake, Unreal, Wolfenstein ... je ne suis pas violent pour autant (d'ailleurs j'aime jouer le médecin sous castle wolfenstein).

 
Vagabond a réagi le 09 Mai 2002 à 13:13
Tu arrives peut-être à faire la ditinction entre Quake III et ta vie réelle (c'est aussi mon cas) mais le fait est que certain n'y arrvie pas. Le tout c'est de faire la différence entre ceux qui le peuvent et les autres.
C'est vrai que c'est stupide de pénaliser toute une population juste pour un cas particulier, mais c'est la réaction la plus courante de la "masse"...

Réagir à cette news
Les dernières news




 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant



Derniers fichiers :
- Cars Intel Patch 1.0
- Quake 4 Demo 1.0
- Tiger Woods 2005 1.1 Rev A
- Civilization IV 1.61 Rev A
- Quake3 v1.32c





Vous avez fait vos emplettes, vos nouveaux jeux resplendissent sur la table ?
Installez-les vite sur votre Mac et courrez faire des rencontres sur la MacJnet, le premier site de jeux Mac en réseau.
Vous n'êtes plus seul maintenant !
MACJNET



 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2020