JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
news


Triste nouvelle du bordelais
- posté par Gyu le 13 Avril 2002 à 10:06 -

Kalisto Ceux qui, comme moi, ont lu journal Le Monde d'avant-hier (daté du 12) ont dû y trouver une bien triste nouvelle: la fin de Kalisto, acteur Français du jeu vidéo depuis 1990.
Voici des extrait de l'article du Monde:

"Nicolas gaume, fondateur du studio de création de jeux vidéo Kalisto, aura eu beau marchander avec les éditeurs pour placer ses jeux, couper dans les dépenses, geler les investissements, négocier des arrangements avec ses banques, démarcher de nouveaux investisseurs, batailler avec la Commission des opérations de Bourse (COB)... en vain. Mercredi 10 avril, la deuxième chambre du tribunal de commerce de Bordeaux a prononcé la liquidation judiciaire de sa société, en dépôt de bilan depuis le 8 février."
{...}
"Créée en 1990 par Nicolas Gaume alors qu'il n'avait que 19 ans, Kalisto a connu une croissance exponentielle et rentable de 1997 à 1999, devenant lors de son introduction en Bourse en juin 1999 (la centième sur le Nouveau Marché) une de ces valeurs high-tech chérie des investisseurs. Mais tout a basculé en 2000. Retards dans l'arrivée des nouvelles consoles, non-décollage des jeux en ligne : le marché des jeux vidéo connaît alors un ralentissement violent. Kalisto est pris de court alors qu'il a investi dans la réalisation de sept jeux et d'une plate-forme de jeu de course automobile sur Internet. Aucun des jeux ne trouve preneur chez les éditeurs, et Wanadoo renonce en dernière minute à acheter le jeu automobile. "


Vous pouvez voir l'article complet de Pierre Cherruau et Gaëlle Macke sur le site du monde, ainsi que les articles précédents relantant l'histoire mouvementée de Nicolas Gaume.






Réactions :

 
Ced a réagi le 19 Avril 2002 à 08:35
Snif...snif...

 
JM@T a réagi le 13 Avril 2002 à 17:26
Snif....Ke zemai bien Fury of the furries....
fini...C vraiment tro triste....

 
The Godfather a réagi le 13 Avril 2002 à 11:00
Ils ont été attiré par es sirènes boursières... Il sont passé de "Tinies" Mac vers les jeux sur console... Ils ont perdu... Je ne vais pas les pleurer au contraire... Juste un regret pour leurs jeux exemplaires coté qualité de réalisation... (Un nostalgique de Breakline...)

Réagir à cette news
Les dernières news




 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant



Derniers fichiers :
- Cars Intel Patch 1.0
- Quake 4 Demo 1.0
- Tiger Woods 2005 1.1 Rev A
- Civilization IV 1.61 Rev A
- Quake3 v1.32c



Vous avez un site web ?
Vous souhaitez du contenu rafraichi chaque jour ?
Alors n'hésitez pas et affichez les news de JeuxMac.com sur votre site !

Contactez nous pour plus de détails



 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2020