JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
news


Patch pour Q3 Fortress 2.0
- posté par Kiss_my_Mac le 11 Avril 2002 à 11:49 -

Le week-end passé était annoncé la sortie de la nouvelle mouture du célèbre MOD Quake 3 Fortress 2.0. Mais voilà que les heureux détenteurs de Mac se voient affublés d'une erreur lors du lancement de l'apllication! Problème d'interprétation de la mémoire virtuelle de la part de Quake 3!!! Qu'à cela ne tienne, voilà qu'aujourd'hui est diponible le patch corrigeant ce bug effronté!

Mais ne vous emballez pas tout de suite! Quelques forums de discussion précisent qu'il faut changer certain paramêtres à la mano:
Dans User:Library:Application Support:Quake 3
Utilisez un édtiteur de texte et changez les paramêtres hunkmegs (dans les document .cfg des deux dossiers baseq3 et q3f2) et mettez le à 128.
De même il faudrait augmenter, toujours dans le même document .cfg, les valeurs vm_cgame, vm_game et vm_ui.
Voilà!






Réactions :

 
kiss_my_mac a réagi le 15 Avril 2002 à 13:35
J'avais mal compris la description en anglais! Je ne suis pas très technique... Désolé pour l'absurdité que j'ai dit et merci pour ta précision Hemostick!!

 
hemostick a réagi le 12 Avril 2002 à 18:58
"problème d'importation de la mémoire virtuelle"
ROFLOMAGOBL ! ca veut pas dire ca DU TOUT vm !
bon alors petite leçon, le fichier pour tout mod (y coimpris baseq3) qui dit les règles du jeu (enfin, LES fichiers, yen a trois, cgame pour le client, game pour le serveur, et ui pour l'interface) sont des fichiers de type QVM ce qui veut dire Quake Virtual Machine.
ces fichiers sont sous une forme disons plus ou moins compilée utilisable sur toute plateforme puisqu'interprétée par la VM (virtual machine...) de cake au chargement du mod.
seulement l'interpréteur de fichiers qvm lui il doit savoir transcrire le qvm en code "natif" de la bécane utilisée, c donc cette partie qui est portée ubne fois pour toute dans l'application, ski fait qu'un qvm est multi plate forme...
il se trouve que dans le portage mac ya eu qqs couilles qui merdent avec ce mod (et dans une moindre mesure avec d'autres).
sai tout !
(notamment, avec ces modifs de l'interpréteur de qvm ben je peux enfin créer une map multi arène avec cpma, alors qu'avant ca marchait pas chez moi)

Réagir à cette news
Les dernières news




 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant



Derniers fichiers :
- Cars Intel Patch 1.0
- Quake 4 Demo 1.0
- Tiger Woods 2005 1.1 Rev A
- Civilization IV 1.61 Rev A
- Quake3 v1.32c





Vous avez fait vos emplettes, vos nouveaux jeux resplendissent sur la table ?
Installez-les vite sur votre Mac et courrez faire des rencontres sur la MacJnet, le premier site de jeux Mac en réseau.
Vous n'êtes plus seul maintenant !
MACJNET



 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2020