JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
news


Sondage
- posté par Gaston le 18 Aout 2006 à 04:07 -

sondage !      Notre précédent sondage vous demandait si votre Mac actuel sera capable d'accueillir les jeux à venir.
     42 % d'entre vous considèrent que c'est le cas, 29 % estiment que leur machine actuelle rencontrera quelques difficultés, tandis que 28 % sont convaincus qu'il leur faut changer de Mac...

     La majorité est donc plus ou moins satisfaite de sa machine, et estime qu'elle tiendra bon encore quelques temps. Quant aux 28 % de personnes qui désirent changer de Mac, on ne peut que leur souhaiter que cela arrive au plus vite !

     Maintenant que, selon Steve Jobs, la transition "Intel" est terminée, nous vous demandons si vous utilisez ou non un Mac Intel...



Réactions :

 
rmaurmcp a réagi le 20 Juillet 2013 à 13:32
Bsbsoj <a href="http://zmdgwquzjocf.com/">zmdgwquzjocf</a>, [url=http://wvmdwccreopw.com/]wvmdwccreopw[/url], [link=http://igsnsnfdvxuz.com/]igsnsnfdvxuz[/link], http://ichmvjdhgjdh.com/

 
crazycasper a réagi le 27 Aout 2006 à 19:55
Mais qui te demande de jeter ta logithèque, moi quand on est passé au imac G5 j'ai quand même gardé dans une autre pièce mon performa de 1997 qui est sous os9, et je l'utilise de temps en temps, genre pour rejouer à mes vieux doom ultimate ou warcraft 2 qui tournent parfaitement dessus. Pour internet et les jeux actuel plus puissant là j'utilise le imac.

 
Gandahar a réagi le 25 Aout 2006 à 14:03
Pour réagir comme cela, vous ne devez pas avoir une centaine de logiciels dont une bonne partie font plusieurs milliers de francs. Franchement, changer toute une logithèque, ça coûte très cher, surtout que certains logiciels n'ont pas été traduits pour OSX (Poser par exemple) ou fonctionnent beaucoup moins bien (PAINTER IX qui a de nombreux bugs sous OSX). D'autres outils ont carrément été abandonnés (Bryce, Amapi 3D, Code Warrior) et il faut alors acheter une version complète d'un autre logiciel.

Alors, oui je suis pour le progrès, mais n'ayant jamais piraté de logiciel, je ne suis pas prêt à mettre des programmes qui me servent bien à la poubelle et à en acheter des nouveaux pour la seule raison que j'ai changé de système d'exploitation. A priori, on utilise un ordinateur pour l'intérêt des programmes qu'on met dessus et non pour la nouveauté de son système.

En dehors d'Internet, j'étais heureux avec OS 9. A cause d'Internet, je suis passé à OS X et j'ai perdu pas mal de lociciels qui me servaient bien, même s'ils avaient plus de 6 ans. C'est mon besoin qui détermine l'ordinateur que j'utilise et non l'inverse.

 
cyril231275 a réagi le 24 Aout 2006 à 20:54
Franchement, qu'un Mac Intel ne fasse pas touner d'origine des softs OS 9 on s'en fout complètement au vu de ce qu'apporte ces machines. MacOS X existe depuis près de 6 ans. Faut commencer à tourner la page, 6 ans c'est une éternité en informatique. Si on veut utiliser des programmes OS 9, ben on conserve effectivement la machine pour le faire tourner et basta faut pas toujours vouloir le beurre et l'argent du beurre. En faisant une analogie avec la photo ce serait comme exiger d'un appareil photo numérique qu'il réutilise aussi un éventuel ancien stock de pellicules...et à contrario se plaindre que son vieil argentique ne soit pas foutu de faire fonctionner une CompactFlash...(récemment j'ai entendu un gars se plaindre qu'il ne pouvait plus trouver d'imprimante pour un Mac LC si si !)
Un progrès vient souvent avec son lot d'inconvénients c'est comme cela (et en général les points positifs sont plus nombreux que les négatifs chez Apple). Soit on adhère au progrès soit on laisse pisser et on fait comme moi on achète un Mac Mini G4, ça fonce pas, ça fait pas tourner un seul des derniers jeux 3D genre Doom 3 ou Quake 4 correctement mais ça permet d'utiliser sans soucis les logiciels bureautique, Internet, Photoshop par exemple et de faire un peu de vidéo numérique voire de la musique, et en fin de compte n'est ce pas bien suffisant pour la majorité des particuliers ?

Dernier point, certes Apple se doit par principe d'en offrir plus au consommateur que son concurrent à de nombreux niveaux, mais Apple doit avant tout vivre pour nous offrir quelque chose. Or pour vivre Apple doit faire des choix leur permettant d'assurer sinon leur croissance, leur survie, et ces choix ne peuvent pas toujours se plier au bon vouloir des clients. Ils survivent pas en respirant l'air (pollué au demeurant) qui nous entoure mais en faisant des économies sur certaines choses et en osant explorer des voies originales. C'est aussi bête que ça mais peu le comprennent...

 
Gaston a réagi le 21 Aout 2006 à 15:27
il existe quand même une solution de "presque" substitution, SheepSaver (voir ici : http://www.macbidouille.com/articles/205/)

 
Gandahar a réagi le 21 Aout 2006 à 13:29
Bonjour,

Avec le MacIntel, c'est la fin définitive des logiciels tourant sous OS9 et Classic (il y a déjà eu de la casse en passant sur Classic). Par conséquent, je ne changerai de processeur que lorsque je ne pourrai plus faire autrement.

++ Gandahar ++

Réagir à cette news
Les dernières news




 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant



Derniers fichiers :
- Cars Intel Patch 1.0
- Quake 4 Demo 1.0
- Tiger Woods 2005 1.1 Rev A
- Civilization IV 1.61 Rev A
- Quake3 v1.32c





Vous avez fait vos emplettes, vos nouveaux jeux resplendissent sur la table ?
Installez-les vite sur votre Mac et courrez faire des rencontres sur la MacJnet, le premier site de jeux Mac en réseau.
Vous n'êtes plus seul maintenant !
MACJNET



 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017