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Vrac : Unity 1.5, piratage des jeux Mac
- posté par Gaston le 20 Juin 2006 à 09:11 -

     Unity, outil servant à développer des jeux vidéos sous Mac OS X, est passé en version 1.5. Il adopte notamment le format Universal Binary, et bénéficie de nombreuses améliorations. La liste complète. Pour mémoire, Unity coûte 250 dollars en version "light" et 1500 dollars en version "pro".
     Notez qu'il n'y a toujours rien à propos d'un pilote pour la carte PhysX, alors qu'OverTheEdge (qui développe Unity) a accès au code source dudit pilote pour "éventuellement" l'adapter pour Mac OS X.

     Concernant le piratage des jeux Mac, un récent article de Macworld nous apprend que Freeverse estime que 50% des personnes utilisant ses jeux les ont piratés. Chez Destineer, on relate une anecdote assez édifiante : lors du lancement du jeu First to Fight, il y avait plus de personnes tentant de se connecter aux serveurs de jeux online avec un même numéro de série pirate que le nombre total de jeux vendus.
     Chez Aspyr, on estime que les jeux vont devoir faire appel à des protections de plus en plus contraignantes. Le mouvement aurait été initié par Half Life 2, qui nécessite une connexion à internet pour pouvoir lancer le jeu après l'avoir "authentifié"... Enfin, Feral se désole de voir nombre de ses jeux sur des sites pirates utilisant BitTorrent.
     Chez les PC, où l'on n'est pas en reste côté piratage, l'effet produit a également été un désintéressement (relatif) de la plate-forme au profit des consoles de jeu, pour lesquelles ils est plus difficile de se procurer et utiliser des versions illégales des jeux.

     Il est certain que tout cela ne favorise pas le développement du jeu sur notre plate-forme, et nous ne saurions que trop vous recommander d'acheter les jeux (et en général tous les logiciels) que vous utilisez... Il faut cependant admettre que la facture est parfois assez salée.
     L'article complet chez MacWorld.



Réactions :

 
GeoffB a réagi le 30 Juin 2006 à 05:57
Les jeux a 10 euro sont piraté aussi.
c est pas une question de prix mais d'habitude, et puis cest telement facile..

 
edouard a réagi le 27 Juin 2006 à 22:49
En fait, les développeurs vont comprendre que les seuls jeux qui sont rentables, ce sont les Massive Multiplayer Online Games...

Guild War n'est pas piratable, WOW non plus, CS online etc...

Ce sera l'avènnement des grosses production one-player. A moins qu'ils se décident a donner les jeux... et a vendre les autentifications par carte de crédit... ce qui devient particulièrement inviolable...

 
treps a réagi le 27 Juin 2006 à 11:42
Il faut surtout noter qu'il est _beaucoup_ plus facile de se procurer illegalement un jeu mac que de le trouver a l'achat.

Je suis revendeur independant de jeux videos et il faut chercher avant de trouver un grossiste proposant des jeux mac.

 
iGwen a réagi le 25 Juin 2006 à 01:35
y'a un paquet de jeux que je pirate!
le probleme est que mon ordi est juste à la limite pour la majorité! donc je teste et comme ça ne va quasiment jamais ben direct à la poubelle!
pis bon aprés c clair que 55 le jeu euh ben on hesite forcément

sinon ce que j'ai fait c que j'ai piraté wolfenstein (pas ennemy territory le premier, enfin, pas celui en 2d!) et j'ai acheté 2 jours plus tard la version pc à 10 pour avoir le serial me permettant de jouer sur les serveurs...

 
roach a réagi le 21 Juin 2006 à 12:53
il existe, pour PC, une alternative au piratage et à j'achat d'un jeu:

www.metaboli.com

vous vous inscrivez sur le site, payez un abonement mensuel (env. 14Euros) et vous télécharger des jeux parmis des centaines !!!!

après, il vous faut juste un connexion Internet pour jouer (pour le control de votre abonement toujours valable).

Je l'ai fait et jouer à TombRaider 7. ça marche nickel, même avec une très faible connexion Internet !

ABE...

 
Bidule200 a réagi le 20 Juin 2006 à 22:02
Le jour où les jeux seront dispos en téléchargement payant (façon iTunes Game Store) au même prix que les jeux PC...

Ou simplement qu'on puisse acheter une clé en ligne et pas le jeu (qu'on a déjà depuis un mois sur BT...) pour pouvoir jouer online...


Ben je les achèterai. Pour l'instant l'offre de distribution payante est largement inférieure à l'offre de distribution "pirate" (j'aime pas vraiment ce mot... on n'est pas des hackers/crackers).

Donc il faut vraiment être riche pour vouloir les acheter et avoir le jeu un mois après tout le monde...
Surtout vu le prix des jeux Mac (60 pour Age of Empires 2 à l'Apple Expo 2005 !)




Désolé si mon discours de plaît pas... c'est ce que je pense pourtant. J'achète les jeux comme ceux d'Ambrosia qui sont dispo au téléchargement.

 
Fenix a réagi le 20 Juin 2006 à 21:21
Je dois l'avouer, je possède moi-même deux jeux piratés... Mais, ne les trouvant plus dans les commerce, il m'est difficile de les acheter ! Par contre, le jour où je les trouve, je les achète de suite !
Le piratage est certe illégal, il permet néanmoins de "tester", afin de ne pas dépenser 50euros en vain...

 
Noxx a réagi le 20 Juin 2006 à 16:13
Moi aussi il m'arrive de tester les jeux de façon pas très légale... Mais s'ils m'intéressent, je les achète, cela me paraît être un bon compromis pour ne léser personne. Par exemple j'attend depuis longtemps la version française de Quake IV, il semblerait qu'elle arrive le 25 juin, c'est pas trop tôt !

 
milldiou a réagi le 20 Juin 2006 à 14:36
en même temps il faut bien que ceux qui créent le jeux soient rémunerés non? pas si chère en comparaison du travail fourni! faut pas rêver quand même, ils vont pas bosser gratos! Surtout que les jeux sont de plus en plus complexe, c'est pas un seul petit gars dans sa cave qui nous pond ça!!!!

 
Spacetitox a réagi le 20 Juin 2006 à 13:40
Personellement j'achete les jeux auquels je joue tous, mais souvent j'aime testé avant comment le jeux tourne sans qu'il y ai de demo il n'y a pas trop le choix pour tester sur sa machine.

 
pef a réagi le 20 Juin 2006 à 13:08
À quand un iGames Music Store où on ne nous prendrait pas pour des vaches à lait ?

Comment voulez-vous qu'un jeune de 20 ans qui ne travaille pas encore lâche 60 dans un jeu ? Où 10 par mois pour WoW ?

 
le grimpeur a réagi le 20 Juin 2006 à 12:57
Quand on voit le prix des jeux...
Personnellement je me suis toujours déboruillé pour acheter mes jeux, meêm d'occaz, mais parce que j'ena avit les moyens....

 
Sam a réagi le 20 Juin 2006 à 12:10
"Il faut cependant admettre que la facture est parfois assez salée."

Bien, le problème est le même que la musique online... 55E un jeux c'est du foutage de gueule...

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