JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
news


Attention l'abus de MMORPG est dangereux pour votre équilibre mental
- posté par Balmung le 07 Juillet 2005 à 12:09 -

Comme le montre cet article de libération.fr, Qui Chengwei, 41 ans a tué un autre joueur du jeu Legend of Mir 3 qui aurait vendu une épée (c'est a dire quelques pixels) sans autorisation pour 700 euros. Chengwei a été condamné à mort par le tribunal de Shanghai...

Le MMORPG devient donc une source d'argent pour les plus accros, comme l'explique Rak qui aurait gagné 40 000$ en vendant des objets, 50$ pour faire passer son héro du niveau 1 à 22 dans City of Heroes, et d'après l'Advanced Economic Research System entre Janvier et Avril 2 millions de dollars ont été utilisés pour acheter des pièces d'or dans WoW... Une pratique incroyable.



Réactions :

 
E a réagi le 08 Juillet 2005 à 15:49
Il faut faire la part des choses un peu mince!

Encore une fois c'est comme pour tout, tout dépend de la santé mentale de la personne. Une personne saine n'aura jamais ce genre d'attitude, elle sait que ce n'est qu'un jeu et que ça s'arrête là. Les autres sont soit ou bien timbrés ou n'ont pas eu une bonne éducation, c'est tout. Il faut arrêter de dire que les jeux redent violent, il augmentent la violence des gens qui sont "fragiles psychologiquement" (jadore cette périphrase pour dire cinglé), les autres ne seront aucunement influencé. C'est comme l'alchool etc, certains savent faire la part des choses, d'autres non.

 
balmung a réagi le 08 Juillet 2005 à 10:08
Van tu as oublié de dire que l'epee c'est qu'un amas de pixel ;)

 
zack a réagi le 08 Juillet 2005 à 04:26
mais euh si jcomprend bien c es chengwai ki a tuer un gars dans la vrai vie a cause ki a vendu une epee sur un jeu ? wow il devien agressive sur les jeu

 
Van a réagi le 08 Juillet 2005 à 00:15
Rien que des tarrés. Il est passé le bon vieux temps où on mourrait par overdose de Diablo II au lieu de se faire bastonner par un pote pour quelques (quelques ?) centaines (centaines ?!?) de dollars (mince pas des euros...) ?

 
Defractator a réagi le 07 Juillet 2005 à 21:39
:p ça saute aux yeux ^^

 
bibi a réagi le 07 Juillet 2005 à 19:10
defra : moi aussi :D

 
balmung a réagi le 07 Juillet 2005 à 15:55
FrAiD m'a "encouragé" a le faire ... sinon il est pas sur mac je crois et tant mieux !

 
David a réagi le 07 Juillet 2005 à 15:40
Ce jeux Legend of Mir 3, cest un jeux mac?
est til disponible au canada?

 
Defractator a réagi le 07 Juillet 2005 à 13:53
j'aurais parié que FrAiD était l'auteur de cet article...

 
legolas007 a réagi le 07 Juillet 2005 à 12:28
ouai ben je trouve que tout ça ça dégénère completement (inutile de dire le pays je m'en doute un peu)

 
balmung a réagi le 07 Juillet 2005 à 12:11
Avant de me faire jeter des pierres, je joue a WoW moi aussi !

Réagir à cette news
Les dernières news




 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant



Derniers fichiers :
- Cars Intel Patch 1.0
- Quake 4 Demo 1.0
- Tiger Woods 2005 1.1 Rev A
- Civilization IV 1.61 Rev A
- Quake3 v1.32c





Vous avez fait vos emplettes, vos nouveaux jeux resplendissent sur la table ?
Installez-les vite sur votre Mac et courrez faire des rencontres sur la MacJnet, le premier site de jeux Mac en réseau.
Vous n'êtes plus seul maintenant !
MACJNET



 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft