JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
news


JeuxMac @ Apple Expo
- posté par Romain le 31 Aout 2004 à 16:33 -

C'est en effet depuis tôt ce matin que l'équipe de JeuxMac travaille d'arrache-pied afin de vous fournir un maximum d'informations provenant de l'Apple Expo de cette année, l'évennement Mac annuel le plus important d'Europe.

Avec l'annonce des nouveaux iMac G5, avec un prix raisonnable et une performance plus qu'accrue par rapport a leur prédécesseurs, c'est tout le monde des gamers Mac qui est ainsi secoué, comme vous l'avez peut-être remarqué sur le site officiel d'Apple.

Cet après-midi nous avons réussi à obtenir en exclusivité une interview avec Vip Pattel, un haut responsable d'Aspyr qui repondra à un grand nombre de questions que vous vous posez quant aux futures sorties sur Mac et fera le point sur l'état actuel des jeux sur notre plateforme.

De nombreuses nouveautés sont à venir, mais soyez patient, chaque chose viendra en son temps.. !

En vous remerciant pour vos visites quotidiennes,

L'équipe de JeuxMac.com



Réactions :

 
NeM a réagi le 01 Septembre 2004 à 10:13
t ouf, j'ai aussi essayé ut a l'apple expo de l'année derniere, ca marchai parfaitement bien c'etait des G5 avec les garnd ecran et tout, c'etait pa mal du tout

 
Rocou a réagi le 01 Septembre 2004 à 08:09
Romain: "mais bon j'ai vu tourner UT 2004 sans probleme sur un 20 pouces avec tout au maximum. Donc je vais dire que c'est correct pr l'instant"

Curieux, j'ai moi aussi testé UT 2004 à l'Apple expo, je jeu rame à mort. C'est inutilisable. Or, tous les iMac de l'expo étaient équipés de 1Go de RAM... Ce qui, soit dit en passant, laisse à penser qu'Apple sait parfaitement que 256Mo est très insuffisant...

 
iFlighT a réagi le 31 Aout 2004 à 22:25
Ouais enfin les gfx avec 64Mo sont n fin de vie, les prochains jeux vont utilise rle moteur de doom3? qui tourne en mega low sur cette gfx. C'est bien dommage, la gamme superieure aurai ete excellent, et c aurai fait un imac top nikel

 
Socrate a réagi le 31 Aout 2004 à 20:41
Pfffff, c'est désespérant
Chez Mac Bidouille, que je fréquente par ailleurs tous les jours assidument et qui est vachement bien à part ça, tous ceux qui font remarquer que la 5200 est à la ramasse se font plus ou moins lyncher. Exemple de post, je cite de mémoire alors désolé si je déforme les propos, mais l'idée y est, le problème, ce n'est pas la carte, qui est largement suffisante pour utiliser son ordi de manière optimale, mais tous ceux qui n'ont pas encore compris qu'un ordi ça ne sert pas à jouer et qu'il y a des manières autrement plus sympas de le rentabiliser.
Des fois, j'ai envie de me flinguer

 
WU-KILLAH a réagi le 31 Aout 2004 à 18:51
Il est magnifique mais 256 de Ram + la vielle fx 5200 et seulement 64 de Vram c'est abusé... Sur le site d'apple ils disent que Doom III tournera sans problème dessus ça m'étonnerait franchement.

 
Socrate a réagi le 31 Aout 2004 à 18:13
Désolé pour le dble post ???????
Pourtant j'ai cliqué qu'une fois ???

 
Romain a réagi le 31 Aout 2004 à 17:38
Ouais helas ils changeront jamais... mais bon j'ai vu tourner UT 2004 sans probleme sur un 20 pouces avec tout au maximum. Donc je vais dire que c'est correct pr l'instant, mais certes comme vous le dites ça ne fera pas long feu devant tous les nouveaux jeux qui vont sortir sur notre plateforme !

 
sky a réagi le 31 Aout 2004 à 17:25
Les perfs des iMac pour les jeux sont la :
http://www.apple.com/imac/processor.html

A mon avis ce sera juste pour faire tourner Doom3.

Apple a comme d'habitude fait le mesquin sur les cartes graphiques.

 
Socrate a réagi le 31 Aout 2004 à 17:08
Oui, bon, ceci dit, affirmer que les performances sont plus qu'accrues avec une médiocrité comme l'antique 5200 en CG, c'est peut-être un peu excessif. L'Imac3 est plutôt beau et un bijou de technologie, mais je me demande quand même si les progrés revendiqués par Apple sur les FPS mis en avant ne viennent pas du processeur G5 seul, le CPU suppléant alors aux déficiences du GPU. La mobility des portables, puisqu'il faut épargner place et énergie, qui massacre la 5200, aurait du strict point de vue des gamers été un meilleur choix. Problème de prix, sans doute, particulièrement bien ajusté sur cette nouvelle gamme. Dommage. Quelque part, je n'arrive pas à m'empécher de penser que le vieux fétichisme anti-jeux a encore frappé, quoi qu'en dise Apple a ce sujet (j'hallucine lorsqu'ils parlent de confronter cette vieille CG bas-de-gamme avec Doom3, en la déclarant prête à relever le défi avec les honneurs)

 
Socrate a réagi le 31 Aout 2004 à 17:05
Oui, bon, ceci dit, affirmer que les performances sont plus qu'accrues avec une médiocrité comme l'antique 5200 en CG, c'est peut-être un peu excessif. L'Imac3 est plutôt beau et un bijou de technologie, mais je me demande quand même si les progrés revendiqués par Apple sur les FPS mis en avant ne viennent pas du processeur G5 seul, le CPU suppléant alors aux déficiences du GPU. La mobility des portables, puisqu'il faut épargner place et énergie, qui massacre la 5200, aurait du strict point de vue des gamers été un meilleur choix. Problème de prix, sans doute, particulièrement bien ajusté sur cette nouvelle gamme. Dommage. Quelque part, je n'arrive pas à m'empécher de penser que le vieux fétichisme anti-jeux a encore frappé, quoi qu'en dise Apple a ce sujet (j'hallucine lorsqu'ils parlent de confronter cette vieille CG bas-de-gamme avec Doom3, en la déclarant prête à relever le défi avec les honneurs)

Réagir à cette news
Les dernières news




 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant



Derniers fichiers :
- Cars Intel Patch 1.0
- Quake 4 Demo 1.0
- Tiger Woods 2005 1.1 Rev A
- Civilization IV 1.61 Rev A
- Quake3 v1.32c





Vous avez fait vos emplettes, vos nouveaux jeux resplendissent sur la table ?
Installez-les vite sur votre Mac et courrez faire des rencontres sur la MacJnet, le premier site de jeux Mac en réseau.
Vous n'êtes plus seul maintenant !
MACJNET



 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft