JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
news


Qui a dit que Quake 1 était mort ?
- posté par M.I.B le 21 Juillet 2004 à 13:25 -

La venue d'internet a profondément modifié le développement des jeux vidéos, on peut y découvrir de nombreux trésors comme ce petit bijou que nous allons vous présenter maintenant :
Vous connaissez tous Quake premier du nom, sorti en 1997, celui qui a créé la tendance "Quake-like". Vous pensiez que le jeu était mort par son moteur 3D dépassé et par ses graphismes complètement moches. Et bien vous n'allez pas être déçus car nous avons trouvé un moteur 3D modifié de Quake 1 et quand nous disons modifié ça veux dire qu'il est plus beau que Quake 3 !
TenebraeQuake, c'est le fameux moteur "modifié" de Quake, les graphismes y sont impressionants ! Pour posséder ce phénomène de la nature il vous faut bien sûr Quake que vous devrez installer sous classic puis ensuite télécharger la mise à jour pour OS X et c'est après cela que vous pourrez offrir une seconde jeunesse à Quake premier du nom.
Quelques petites précautions tout de même: il vous faut MacOS X v10.2.3 ou plus et une ATI Radeon ou une NVidia

Source: AVosMacs Hors Serie n°11



Réactions :

 
Romain a réagi le 22 Juillet 2004 à 17:13
Karolos : Veuillez accepter toutes nos excuses, je suis moi même le rédacteur en chef et je n'étais pas au courant de cette bévue. Je vais m'assurer que cela n'arrivera plus, c'est quelque chose que je trouve intolérable.

Bonne journée à tous.

Romain.

 
OmeR_666 a réagi le 22 Juillet 2004 à 11:21
Erratum : Tenebrae Quake est optimisé G3 mais pas G4 ni G5 ;-)

 
OmeR_666 a réagi le 22 Juillet 2004 à 11:16
Pour répondre à ceux qui parlent d'avoir une carte graphique, sachez que le programmeur de la version Mac de Tenebrae Quake N'est muni que d'un G3 et donc n'a pas optimisé ni pour G3 ni pour les cartes supérieures à la GeForce 2 PCI.

Autant dire que c'est foutu d'avance.
J'ai déjà contacté l'auteur du port à ce sujet il y a très longtemps et il m'a confié qu'il attendait les G5 pour s'en acheter un et optimiser tout ça (voir recommencer à zero).

Quand je l'ai recontacté il y a à peine 3 mois il avait son G5 mais bossait sur le développement d'un jeu PS2 chez Sony... Il n'a donc pas encore le temps de travailler dessus...

Mais cette news (et l'article dans A Vos Mac) tombe bien parce que ça devrait pas tarder à être mis à jour tout ça ;-)

 
M.I.B a réagi le 22 Juillet 2004 à 09:30
Vala en plus j'ai mis la source

 
karolos a réagi le 22 Juillet 2004 à 09:29
Ce n'est pas la question d'effacer la news, mais de citer au moins les sources, surtout lorsque celles ci sont voyantes pour les lecteurs d' A VOS MAC ;-)

 
M.I.B a réagi le 22 Juillet 2004 à 09:24
ben merde alors, je pensais bien faire, et vous m'envoyez chier, ok ça va je vais effacer la news si vous voulez..

 
karolos a réagi le 22 Juillet 2004 à 08:06
Surtout, l'info est bien (surtout mal) pompée sur l'article que l'on retrouve dans le Hors série d'A VOS MAc sur l'Open Source. C'est pas bien de scanner les images telles quelle dans le mag, vous auriez pu au moins les récupérer directement sur les sites concernés et faire votre propre montage. C'est lamentable. Citez au moins le magazine dans vos sources.

 
Gallioupiote a réagi le 21 Juillet 2004 à 22:19
en fait il faut surtout une bonne carte gaphique pour faire tournez la bete. Ce moteur 3D utilise les stencils shadows et les per pixel light comme dans doom 3. Donc si là ton jeu ramouille imagine avec doom 3.

 
light a réagi le 21 Juillet 2004 à 18:16
cest sur , le jeu est beau , mais sur mon emac 1ghz, 640 mo de ram et une cate radeon 32 mo , ça rame beaucoup, c'est bete jaurais bien voulu qu'il marche!!!!!!

 
light a réagi le 21 Juillet 2004 à 18:16
cest sur , le jeu est beau , mais sur mon emac 1ghz, 640 mo de ram et une cate radeon 32 mo , ça rame beaucoup, c'est bete jaurais bien voulu qu'il marche!!!!!!

 
OmeR_666 a réagi le 21 Juillet 2004 à 17:49
Bravo M.I.B ça existe depuis déjà 1 an sur Mac ce truc lol
Mais une petite remise en mémoire ne fait jamais de mal ;-)
Pour info ce truc est tellement mal optimisé que même sur un bi-G5 je doute que ça tourne bien...

 
antoine a réagi le 21 Juillet 2004 à 16:37
on peut la trouver ou la version shareware?

 
tazi4734 a réagi le 21 Juillet 2004 à 16:09
moi g un g4 800 quiksilver et il rame un peu :(
mais autrement il est magnifique :)

 
M.I.B a réagi le 21 Juillet 2004 à 15:08
Hmmm, oui ça devrait etre bon, mais il te faut comme même une ATI Radeon ou une nVIDIA à au mois 32 MB..

 
sky a réagi le 21 Juillet 2004 à 14:13
Ca a l'air bien bon tout ca.

Tenebrae tourne sur un G4 450 ?

Réagir à cette news
Les dernières news




 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant



Recevez gratuitement la Newsletter de JeuxMac.com tous les dimanches

Inscription
Désinscription





Vous avez fait vos emplettes, vos nouveaux jeux resplendissent sur la table ?
Installez-les vite sur votre Mac et courrez faire des rencontres sur la MacJnet, le premier site de jeux Mac en réseau.
Vous n'êtes plus seul maintenant !
MACJNET



 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft