JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
news


Interview de Flagship Studios
- posté par Romain le 27 Octobre 2003 à 19:43 -

Les anciens de Blizzard ont récemment accordé une interview au célèbre magasine américain IGN. Ces employés ayant récement fondé une nouvelle entreprise dans le monde du jeu, Flagship Studios, nous ont donc accordé quelques-uns de leurs secrets.

Le premier enseignement qu'ils disent avoir tiré de chez Blizzard est l'importance du travail en équipe, car au-délà d'un certain nombre d'employés, des problèmes de communication entre les differents employés se posent et l'on peut aboutir à de mauvais résultats. C'est d'ailleurs un refus de communication qui les a fait partir de chez Blizzard. "Nous avons fini par faire beaucoup plus de management et beaucoup moins de jeux" regrette-t-il de ses derniers mois chez Blizzard, nous dit-on.

"Avec une petite équipe, chacun sait à tout moment ce que fait l’autre". Flagship Studios cse limitera ainsi à un nombre d'employés compris entre 30 et 45. "Nous pensons tous que les meilleurs jeux sont réalisés par de petits studios" ajoute Bill Roper.

Second enseignement, les fondateurs de Flagship Studios ne veulent pas de hiérarchie dans la société, pas de rapports à transmettre de supérieurs à supérieurs. Leur objectif est d’éliminer toute barrière entre les développeurs, pour favoriser les échanges d’idées. ''On peut aller voir un autre pendant le déjeuner et lui dire ''je pensais à ceci" ou "comment ceci pourrait marcher ?" et immédiatement le mettre dans le jeu et voir ce que cela donne'' nous explique toujours Bill.

A propos des méthodes de travail, l'ancienne figure amblématique de Blizzard explique que le processus de développement de son équipe consiste à mettre au point au plus vite une maquette jouable du jeu, et d’y ajouter petit à petit de nouveaux éléments de jeu."Vous pouvez avoir plein d’idées et les écrire sur une feuille de papier, mais tant que vous ne les aurez pas essayées et jouées, vous ne saurez pas si elles sont amusantes''. C’est une approche par tâtonnement, avec énormément de tentatives : ''mettez quelque chose. Si c’est amusant, gardez-le et continuez à travaillez dessus pour que ce soit encore pus amusant (...). Si vous mettez quelque chose qui pue, retirez-le'' conseille-t-il. ''Ca à l’air simple, mais cela représente beaucoup de travail et tout le monde doit être très disponible depuis le premier jour pour maintenir ce processus’’.

Bill Roper admet donc que cette nouvelle entreprise débarquant dans le monde du jeu vidéo a déjà créé un prototype de son premier jeu, bien que celui-ci refuse de le déclarer officiellement. Gardant leur intêret pour la communauté Mac, Flagship studios s'est engagé à nous informer dès que des informations concernant la version Macintosh de ce jeu seront disponibles, si celui-ci venait à sortir sur Mac.



Réactions :

 Pas de réactions à cette news.

Postez la votre !




 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant



Derniers fichiers :
- Cars Intel Patch 1.0
- Quake 4 Demo 1.0
- Tiger Woods 2005 1.1 Rev A
- Civilization IV 1.61 Rev A
- Quake3 v1.32c





Vous avez fait vos emplettes, vos nouveaux jeux resplendissent sur la table ?
Installez-les vite sur votre Mac et courrez faire des rencontres sur la MacJnet, le premier site de jeux Mac en réseau.
Vous n'êtes plus seul maintenant !
MACJNET



 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2020