JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
news


ATI: bien ou mauvais ?
- posté par Frederic le 14 Janvier 2002 à 18:20 -

atiimage.jpg Bien que cette news ne soit pas en rapport direct avec le Mac, elle pourra en intéresser plus d'un. En effet, beaucoup de joueurs se sont interrogés quant à la qualités des cartes graphiques ATI. Les performances des fameuses ATI 128 et Radeon sur Mac en ont époustouflé plus d'un. Cependant avec le revirement d'Apple dans le choix d'équiper sa gamme de Power Mac Pro de Nvidia à la place d'ATI ne signifierait-il pas là un rabaissement de cette dernière?

Au premier abord, tout porte à croire que la réponse serait oui, ou du moins que les Nvidia surpasseraient les ATI. Néanmoins Hercules, l'un des plus grands constructeurs mondiaux de cartes graphiques sur Pc, vient d'annoncer qu'elle équiperait ses nouvelles cartes à base de la puce Radeon 8500 à la place de la GeForce3 de Nvidia:

"Selon un accord d'exclusivité au niveau européen, Hercules commercialisera les nouveaux produits ALL-IN-WONDER® d'ATI, dont la carte ALL-IN-WONDER® RADEON 8500 DV auprès des détaillants et des grossistes. Cette nouvelle technologie s'est rapidement placée au premier rang mondial et représente déjà en valeur 14% du marché des cartes 3D vendues en magasin aux Etats-Unis (source NPD Intelect/PC Data - janvier à novembre 2001)." dixit la société.

" Notre accord avec Hercules démontre qu'ATI est reconnu comme l'un des premiers fournisseurs de processeurs graphiques pour la communauté des joueurs, " souligne Dave Orton, Président et directeur d'ATI. " La mise en commun de nos technologies éprouvées et de l'expertise de Hercules offrira aux clients les solutions les plus avancées dans le domaine du multimédia et des loisirs. Il s'agit d'une étape importante pour ATI dans sa progression permanente sur le marché du retail. " ajoute ATI.

Depuis l'été dernier ATI distribue des licenses de ses chipsets. Ainsi, des sociétés comme Gigabyte, FIC ou d'autres encore ont récemment annoncé leur intention de construire des cartes graphiques basées sur la puce RADEON 8500.

Qui a dit qu'ATI était en déperdition?




Réactions :

 
Lionel a réagi le 14 Janvier 2002 à 19:00
Je veux dire NVidia bien sur :)

 
Lionel a réagi le 14 Janvier 2002 à 18:59
Il serait bon de rappeler que depuis qu'Hercules a implémenté des puces Kyro II sur ses cartes, ATI faisait la gueule et pour se venger leur livrait au compte goutte les Geforce 3.
ATI leur permet donc de relancer leur haut de gamme.

Réagir à cette news
Les dernières news




 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant



Derniers fichiers :
- Cars Intel Patch 1.0
- Quake 4 Demo 1.0
- Tiger Woods 2005 1.1 Rev A
- Civilization IV 1.61 Rev A
- Quake3 v1.32c





Vous avez fait vos emplettes, vos nouveaux jeux resplendissent sur la table ?
Installez-les vite sur votre Mac et courrez faire des rencontres sur la MacJnet, le premier site de jeux Mac en réseau.
Vous n'êtes plus seul maintenant !
MACJNET



 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2020