JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
news


L'avenir de l'émulation des jeux PC sur Mac
- posté par Razmog le 18 Mai 2003 à 20:08 -

real pc Bonjour à tous, je suis un nouveau rédacteur de l'équipe Jeuxmac, et très fier de l'être.

Pour ma première news je vais vous parler un peu de l'avenir de l'émulation des jeux PC sur mac. Rappelez vous, Virtual PC, (qui en est à la version 6) est le seul réel émulateur d'un environnement Windows (pouah!) mais il pouvait déjà émuler des jeux 2d.

Malheureusement pour nous, les jeux 3d restaient hors de porté, jusqu'à leur portage (Première figure de style ;-)), impossible donc pour les jeux 3d, car quel que soit votre carte graphique, VPC fait tout en Software. Donc que vous ayez une Geforce 2 MX ou une ATI Radeon 9600, aucune différence.
La bonne nouvelle c'est que depuis le rachat de VPC par Microsoft Division Mac, un de ses anciens concurrents, FWB, (qui ne pouvait mettre à jour son logiciel à cause d'un contrat signé avec Connectix), peut maintenant ajourner sa version de RealPC depuis le rachat, le but de RealPC est tout simplement d'émuler Windows, pour que les jeux PC (tous) tournent parfaitement bien, donc la si vous avez une Geforce 2 MX, et bien Real PC considéra bien votre carte graphique comme étant une Geforce 2 MX sous le Windows émulé...
Donc c'est une très bonne nouvelle !

De plus Apple s'est rapproché de FWB et des infos ont couru le net sur le fait que RealPC utilisera de façon optimisée les nouveaux Processeurs qui seront dans les futures ordinateurs d'Apple, les tant attendus PPC 970 et leur technologie 64 bits.


Voici le lien du site des créateurs de RealPC, FWB

Et puis pour ceux qui veulent rêver encore plus, le très bon site Macbidouille a réalisé une interview de Mark Prewitt, vice président des ventes et marketing chez FWB. C'est vraiment très intéressant ^^:
juste ici

Même si les portages macs sont de plus en plus fréquents et rapides, le fait de pouvoir accéder à toute la ludothèque PC serait vraiment bien. Reste à connaître les commentaires des éditeurs mac :D





Réactions :

 
david a réagi le 22 Mai 2003 à 21:11
je ne sais pas si quelqu un va lire mes ecris vu que cette new est un peu en bas de la page mais je voudrais dire que la chose qui pourais faire devenir apple plus populais que pc cerais que apple deviene lui même un gros transformeur de jeux pc a mac, je suis sur que si apple le voudrais ils le pourais et deviendrais plus populaire que pc. même peut être tué le marcher pc mais bon peu être que je rêve un peu mais je sur que apple peu le faire.

 
Defractator a réagi le 20 Mai 2003 à 16:17
Bienvenue a toi Razmog :)
Cet article est surement le plus interressant que j'ai vu sur JeuxMac !!!
nan nan je deconne pas, je le pense vraimment, ça pourrait changer l'avenir d'apple, et nous donner la possibilité de jouer a des jeux tres attendus en même temps que les PCistes :)

 
Razmog a réagi le 20 Mai 2003 à 00:24
@Blue Storm: ce n'est pas que pour ces cartes la, toutes (enfin c'est ce qu'ils veulent chez FWB) les cartes seront reconnus
@David: l'idée de la conspiration pourquoi pas, car en définitive c'est à cause d'eux que Real PC reviens sur le devant de la scène
@L'anonyme daté (lol): oui ce sont des émulateur PC (d'environnement Hardware PC) on fait croire ensuite à Windows qu'il s'installe bien sur un PC. Bonne remarque ^^

 
david a réagi le 20 Mai 2003 à 00:02
Il faudrais arréter ses émulateur pc et se concentré et suporté les compagnie de jeux pour la transformation pour mac!!!!
depuis quelque temp plein de compagnie de jeux qui étais suporteur mac on été acheter par cette maudite cochonerie microsoft caca!!!
ou une autre compagnie pc de jeux. Ces horible!!! si il n'y a pas de changement dans
le monde du jeux mac, ca va courir a sa perte
question jeux.
Ca me done presque l'imprésion cette une conspiration de microsoft!!!

 
Blue Storm a réagi le 19 Mai 2003 à 22:12
C'est seulement pour la GeForce 2 et la radeon 9600 ou y'a d'autres cartes qui vont (comme la radeon 7500)

 
7-10-12 a réagi le 19 Mai 2003 à 21:10
Juste mes 2 pence.
Si je ne m'abuse VPC tout comme RealPC ne sont pas des émulateurs Windows, mais bien des émulateurs PC, sur lesquels il faut par conséquent installer un système.

 
Skyfighter a réagi le 19 Mai 2003 à 17:15
Ah mais y'a des jeux 3D qui marchent très bien sous VPC hein ;)
mais ils sont vieux (en fait ils ont la geule de Spectre suprême lol)...
par contre VPC supporte depuis pas mal de temps les cartes 3Dfx...

 
Gyu a réagi le 19 Mai 2003 à 13:06
Excellente remarque!
je me pose la même depuis que j'ai entendu parler de cette émulation totale du PC.
Néanmoins, quand on voit la différence de puissance qu'il y a actuellement entre un PC et un mac, et bien que sachant l'arrivée prochaine du PPC 970, je ne pense pas qu'on puisse avoir un PPC émulé assez puissant pour faire trouner les derniers jeux...

Cela dit j'ai bien l'intention de poprter la question un niveau plus haut... chez FWB!

stay tuned :-)

 
Kalomir a réagi le 19 Mai 2003 à 11:41
D'abord bienvenu au nouveau rédacteur !
Et merci de traiter un sujet sur lequel justement je me posais des questions en regardant dernièrement la quantité de titres de la franchise Star Wars de LucasArts, qui ne sont pas prévus a priori sur Mac. La même question d'ailleurs se pose pour un jeu comme Throne Of Bhaal, l'expansion de BGII qui ne sera finalement pas porté.
Et je me demande maintenant, raisonnant par l'absurde : si les nvx Macs sont assez puissants, et l'émulateur plus performant que VPC, y aura-t-il encore à l'avenir des portages de jeu sur Mac ? Ou les Mac finiront-ils par ne plus faire tourner que des jeux PC ? Imaginez l'économie qu'y verraient les éditeurs de jeux, qui se plaignent tjrs de l'absence de rentabilité des portages.

 
Razmog a réagi le 19 Mai 2003 à 00:09
Iflight ta réaction est on ne pe plus scrupuleuse ^^ faut pas voir tout en noir, rêvons un peu...et je te garantis qu'Apple ca tapper très fort cette année...tu me promets que l'on reparle de tout ca en fin juin?

 
SeirYu a réagi le 18 Mai 2003 à 22:47
A ont verra bien ! ^_^

 
SeirYu a réagi le 18 Mai 2003 à 22:43
A ont verra bien ! ^_^

 
iFlighT a réagi le 18 Mai 2003 à 20:53
Faut arreter avec tout ca, depuis que l'informatique existe aucun emulateur a ete capable de faire ce que fait un vraie ordi, donc faut arreter de rever, et quand tu vois le matos qu'il faut pour faire tourner les jeux, c'est pas avec nos mac qu'on va aller loin si ca marchait :P

Réagir à cette news
Les dernières news




 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant



Derniers fichiers :
- Cars Intel Patch 1.0
- Quake 4 Demo 1.0
- Tiger Woods 2005 1.1 Rev A
- Civilization IV 1.61 Rev A
- Quake3 v1.32c





Vous avez fait vos emplettes, vos nouveaux jeux resplendissent sur la table ?
Installez-les vite sur votre Mac et courrez faire des rencontres sur la MacJnet, le premier site de jeux Mac en réseau.
Vous n'êtes plus seul maintenant !
MACJNET



 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft